Clicky



Bons Plans

Spotify : Le logiciel de streaming musical annonce des nouveautés

Publié le

Spotify bénéficie de plusieurs nouveautés qui ont été révélées en marge de l’événement LeWeb 2012. Ainsi, pendant la conférence Discovery, de nombreuses informations ont été transmises notamment sur les améliorations de la plateforme.

Spotify a fait l’objet de plusieurs statistiques qui se sont révélées incroyablement fortes. En effet, la plateforme rencontre de plus en plus de succès et comptabilise plus d’un milliard de playlist. Le service est également plébiscité par près de 5 millions de personnes. Ces dernières ont opté pour la version payante qui offre un contenu illimité. Cette conférence de presse qui se déroulait à New York a été retransmise en direct à Paris et à Londres. Le fondateur et PDG, Daniel Ek a également mis en avant les nouveautés qui viennent enrichir le service.  Les utilisateurs seront donc invités à faire des découvertes grâce à l’option « Discovery ». Ces nouvelles fonctions permettent aux internautes d’écouter les 20 millions de titres. En effet jusqu’à 20 000 morceaux sont ajoutés tous les jours. Ainsi, Spotify voudrait renforcer les découvertes et la sociabilité des personnes utilisant le concept.

Les internautes font des découvertes

La rubrique Découverte repose sur une méthode permettant aux utilisateurs de recommander des artistes qu’ils pourront également suivre. Via un nouveau système de profil, les internautes pourront partager leur musique, les influences et surtout leurs découvertes. Lorsque de nouveaux contenus sont ajoutés, ils reçoivent ainsi une notification sur leur Smartphone. L’objectif étant de partager plus facilement avec une communauté des musiques. Un concept efficace qui peut également faciliter la promotion des artistes qui obtiennent à cette occasion une nouvelle page. Cette dernière est complète et reprend les dates de concerts, les ventes de billets, les actualités… La découverte est également facilitée avec les nouvelles fonctions du lecteur. Les utilisateurs pourront intercaler des titres semblables à ce qu’ils écoutent dans leur file d’attente. Le service permet ainsi de construire une liste que vous pourrez écouter ultérieurement et découvrir de nouvelles musiques. Le lecteur Web fera également son apparition « en début d’année prochaine » selon les propos de Daniel Ek.

Le retour de Metallica

Avec Discovery, Spotify prend ainsi des allures de réseaux sociaux en utilisant ainsi les méthodes de Myspace ou de Twitter. Enfin, la dernière annonce concerne Metallica. Lars Ulrich qui est le batteur du groupe de métal, a indiqué que l’intégralité de leur discographie allait être disponible sur la plateforme Spotify. Metallica revient ainsi sur la toile, il faut savoir que cette collaboration est surprenante, car le groupe avait poursuivi Napster en 2000. La décision judiciaire avait ainsi contraint le service de fermer ses portes. Le batteur a donc déclaré qu’il luttait contre le téléchargement illégal, ainsi cette collaboration avec Spotify permettrait de contrôler la diffusion de leurs œuvres.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform