Clicky



Bons Plans

Spotify lance son lecteur web

Publié le

Spotify lance aujourd'hui son lecteur web au grand public en version Beta. BeGeek vous présente la nouvelle interface.

Spotify a officiellement lancé aujourd’hui son nouveau service : un lecteur web pour écouter la musique en ligne.

Le premier avantage de ce lecteur web : si vous ne pouvez pas télécharger l’application, toutes vos playlists et musiques seront accessibles depuis la page web, où que vous soyez.

Le lecteur est compatible avec la plupart des navigateurs : Chrome, Firefox, Safari et Internet Explorer.

La présentation de la page web de Spotify est très proche de l’application pour tablette. On retrouve un menu sur la gauche avec un accès aux différentes fonctions : Recherche, Nouveautés, Radio et Playlists.

La fonction “recherche” a d’ailleurs été optimisée. Les dernières requêtes effectuées sont enregistrées et réapparaissent dans les suggestions lorsque vous effectuez une nouvelle recherche.

Pour le moment, les fonctions de partage ne sont pas encore intégrées à cette version. Spotify n’a pas encore dévoilé quand la version complète sera disponible au public.

Avec ce lecteur web, le but pour Spotify est bien sûr d’acquérir de nouveaux inscrits. A présent, lorsqu’un internaute cliquera sur une playlist Spotify, il sera emmené vers la page web du site de streaming et non plus vers un lien l’incitant à télécharger l’application.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform