Clicky



Bons Plans

Spotify lance son offre Étudiants à 4,99 euros en France

Publié le
Spotify Étudiants débarque en France

Les étudiants en France éligibles peuvent désormais profiter de Spotify Premium pour la moitié du prix habituel.

Il aura fallu attendre de très nombreux mois, mais l’offre Étudiants de Spotify concerne enfin la France. Plus globalement, ce sont les utilisateurs éligibles de 33 nouveaux pays qui peuvent profiter des avantages de Spotify Premium (pas de publicité, qualité sonore supérieure, téléchargement de morceaux en local et plus récemment accès en avance à certains albums) à seulement 4,99 euros par mois pendant 12 mois au lieu des 9,99 euros par mois habituels.

Une accessibilité limitée

Pour vérifier le statut des nouveaux abonnés, Spotify s’est associé à SheerID. L’entité vérifiera ainsi si l’utilisateur est bien éligible, c’est-à-dire d’après les Conditions générales : les “étudiants d’un établissement d’enseignement supérieur accrédité “. De quoi potentiellement éliminer bien des candidats à cette offre, d’autant que Spotify se réserve bien entendu “le droit de déterminer à notre entière discrétion si vous êtes un Étudiant qualifié”.

Dans tous les cas, en plus de coordonnées bancaires, il faudra “soumettre des informations suffisantes pour que nous puissions vérifier que vous êtes un Étudiant qualifié, notamment votre nom, votre établissement d’enseignement valide, votre adresse e-mail, votre date de naissance ou les autres documents utilisés pour vous qualifier”. Bref, il faudra montrer patte blanche pour pouvoir profiter de cette offre.

Spotify Étudiants : une offre en nombre limité

Relevons également que Spotify précise que “Les Offres de réduction étudiant sont disponibles en nombre limité, jusqu’à épuisement des stocks.” Pour les non éligibles ou ceux qui arriveraient trop tard donc, rappelons que l’offre familiale est toujours là et permet de cumuler jusqu’à 6 comptes pour 14,99 euros par mois.

Crédits Photos : Spotify
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform