Clicky



Bons Plans

Spotify et Universal Music signent un accord

Publié le

Hier, on a appris que le service de musique Spotify a signé un accord de licence avec Universal Music, premier label au monde.

Cet accord aurait été scellé il y a déjà deux semaine, d’après une source proche des discussions mais qui a souhaité rester anonyme. Après la plainte déposée par Universal Music contre Deezer, cet accord entre le grand label et Spotify pourrait signifier beaucoup et aider le service suédois à mettre à pied le service concurrent…

Spotify compte actuellement 10 millions d’inscrits en Europe, dont plus d’un millions d’abonnés premium. Ce chiffre pourrait bientôt grossir puisque Spotity tente de s’introduire sur le marché américain, mais les discussions ne sont pas toujours évidentes face aux majors et à la concurrence, représentée en partie par Apple et son iTunes Store.

La signature avec Universal Music permettrait en tout cas à Spotify d’avoir à sa disposition les catalogues de trois des quatres plus grands labels, ce qui représente 70% du marché. Le major manquant à l’appel répond au nom de Warner, et les sources contactées ne savent pas vraiment si Spotify attendra d’avoir signé un accord avec eux ou non avant de se lancer réellement aux États-Unis.

Via : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform