Clicky



Bons Plans

Spotify : bientôt de la publicité vidéo dans l’offre gratuite

Publié le

Spotify va s'essayer à la publicité vidéo sur desktop et mobile. Une nouvelle formule qui comprend un petit avantage pour l'utilisateur.

Voilà une nouvelle qui devrait rapidement affecter les 30 millions d’utilisateurs gratuits que Spotify revendique : l’arrivée de la publicité vidéo. Via deux nouveaux formats publicitaires, le service de streaming musical va essayer de se monétiser davantage tout en tâchant de ne pas trop nuire à l’expérience utilisateur, que ce soit sur desktop ou mobile.

Le premier format est relativement classique. Il s’agit d’un clip vidéo d’une durée de 15 à 30 secondes se lançant entre deux morceaux, comme une publicité audio actuellement. Le second quant à lui, baptisé Session Sponsorisée et qui ne concernera que le mobile dans un premier temps, propose à l’utilisateur de regarder volontairement un clip en échange de 30 minutes d’écoute sans interruptions publicitaires.

Multiplier les sources de revenus

Plusieurs marques sont déjà partenaires de Spotify autour de ces nouveaux formats, comme Coca-Cola, Ford, Nike ou encore McDonald’s. D’après Spotify toujours, les utilisateurs du service passent en moyenne 146 minutes par jour à y écouter de la musique. L’intérêt de ces publicités vidéo devrait donc être bien réel pour les marques, d’autant que Spotify promet des publicités avec 100% de visibilité et de part de voix.

« Notre public est très engagé donc nous délivrons une expérience publicitaire qui améliore leur temps passé sur Spotify et les relie à la musique et aux marques qu’ils aiment » déclare Jeff Levick, Chief Business Officer chez Spotify.

Source : Spotify
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform