Clicky



Bons Plans

Spotify à le vent en poupe !

Publié le | Modifié le

Spotify, LE service qui vous permet d’écouter votre musique en streaming directement depuis votre poste de travail a le vent en poupe, en effet le service suédois s’apprêterait à lever 50 millions de dollars. L’information a été révélé par le “Financial Times”.

Cet investissement qui n’est pas le premier valoriserait Spotify à environ 250 millions de dollars.

En quelques mois, Spotify s’est construit une vrai notoriété, et pour une fois le service était accessible en bêta ( sur invitation) uniquement a l’Europe, les américains sont plutôt impatients de tester le service sur leur territoire. Spotify devrait à ce sujet préparer son lancement aux États-Unis.

Le business de spotify ? Clairement c’est le premium, en effet Spotify propose deux formules pour l’utilisation de son service, une gratuite avec la présence de spot de publicité et une autre sans publicité qui est disponible à partir de 9,99 euros par mois.

Le service devrait faire sont apparition sur le App Store de Apple et sur le Android Marquet de Google dans les semaines à venir. L’application Iphone offrira pour les abonnés premium la possibilité de stocker en local plusieurs milliers de titres. Cette application pourrait vite devenir si elle est acceptée par Apple une nouvelle stratégie pour Spotify de s’imposer sur le monde du mobile.

Spotify a réussit à écraser des services comme Deezer, de part la recommandation de ses utilisateurs, le service compterait environ 4 millions d’utilisateurs enregistrés ( juste en Europe ), mais maintenant il faut qu’il résiste à Apple et à son petit bijoux : iTunes qui reste un véritable concurrent avec un parc de terminaux énorme. Mais bon Itunes reste un service de téléchargement alors que l’autre est un service de streaming. Spotify devra aussi faire attention à Microsoft qui a clairement exprimé l’intention prochainement de créer son propre service de streaming.

Ce que j’en pense : je ne me fait pas véritablement de souci sur le développement de Spotify, le service est véritablement de qualité et les utilisations deviendront multiples une fois la version pour Android et Iphone disponible : vous aurez accès a l’ensemble des catalogues de musique le tout pour à peine 100€/ans.

Ce qui me conforte dans ma pensé, c’est que les grandes maisons de disques sont présentes dans le capital de cette entreprise, en effet Sony BMG Music, Universal Music, Warner Music, EMI et Merlin détiennent ensemble 18% du capital de Spotify, c’est ce qu’a annoncé le site Computer Sweden. Cette avantage a contribué c’est évident au développement rapide du service et contribuera sûrement à son expansion futur pour obtenir les droits de diffusion des artistes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform