Clicky



Bons Plans

Spir Communication cède Leboncoin contre Caradisiac et Lacentrale

Publié le | Modifié le

Le groupe Spir Communication a annoncé un accord avec le groupe norvégien Schibsted, au terme duquel Spir Communication cède ses parts dans Leboncoin.fr et reprendrait les actions détenues par Schibsted dans la société Car & Boat Media, société opératrice des sites internet d’annonces automobiles lacentrale.fr et  caradisiac.com.

La valeur retenue pour le site leboncoin.fr est de 400 millions d’euros pour 100 % des actions. Cela représente 18 fois l’Ebitda estimé pour 2010. La valeur retenue pour Car & Boat Media est de 120 millions d’euros pour 100 % des actions. Cela représente 9 fois l’Ebitda estimé pour 2010.

Les groupes Schibsted et Spir Communication ont confirmé à l’occasion de cet accord la poursuite de leur coopération dans le domaine des annonces immobilières grâce au partenariat commercial entre leboncoin.fr et logic?immo.com. Les groupes ont précisé que leur partenariat dans 20 Minutes France, allait se poursuivre.

Ces transactions vont permettre à Spir Communication de se renforcer dans le domaine des petites annonces liées à l’automobile et ainsi de conforter sa position de leader sur ce marché. Cela va aussi permettre au groupe d’améliorer son bilan, de réduire son endettement et de conduire ses projets de développement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform