Clicky



Bons Plans

Marvel : Tom Holland sera le nouveau Spider-Man au cinéma

Publié le | Modifié le

Marvel a officialisé la chose : l'acteur Tom Holland sera le prochain visage de Peter Parker alias Spider-Man sur grand écran.

Sony Pictures et Marvel ont terminé leur quête de la recherche de leur nouveau Spider-Man en version Peter Parker : ce sera le jeune acteur britannique Tom Holland. C’en est donc terminé pour les rumeurs à rallonge autour du héros, le jeune homme de seulement 19 ans sera le personnage principal du nouveau reboot des aventures de l’homme-araignée à venir le 28 juillet 2017.

Un choix assez imprévu

Le choix de Tom Holland est relativement étonnant pour deux raisons principales. Tout d’abord, du fait de son âge l’acteur n’a pas une carrière particulièrement remplie jusqu’ici. On pourra cependant relever son rôle de Lucas dans le film The Impossible. Ensuite, il avait été précédemment annoncé que l’acteur un peu plus expérimenté Asa Butterfield (La Stratégie Ender) était entré en négociations avec Marvel pour le rôle. Visiblement, Tom Holland l’aurait finalement emporté face à Charlie Rowe suite à de nombreux essais avec Robert Downey Jr. et Chris Evans.

Quoi qu’il en soit, un nouveau visage pourrait ne pas faire de mal à la licence, d’autant que Tom Holland est également danseur et un peu de souplesse pour incarner Spider-Man pourrait être bien utile. Son apparition en décembre prochain dans Au coeur de l’océan permettra également de se faire une meilleure idée de son jeu d’acteur. Rappelons en passant que ce reboot sera réalisé par Jon Watts, lui aussi assez inconnu (son prochain film Cop Car arrive prochainement).

Une première apparition probable de Spider-Man dans Civil War

De plus, si Sony a fait le choix de partir une nouvelle fois sur un Spider-Man en version Peter Parker (forcément blanc et hétéro d’après les consignes fuitées de Sony suite au hack), Marvel a décidé de son côté de partir à l’opposé dans les comics. En effet, Miles Morales, l’élève latino-africain de Peter Parker, va prendre sa place en tant qu’homme-araignée principal.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform