Clicky



Bons Plans

Spider-Man : l’exclusivité PS4 d’Insomniac Games tournera sur le moteur de Ratchet & Clank

Publié le

Dévoilé durant l'E3 2016 à la conférence Sony, le nouveau Spider-Man sur PS4 par le studio Insomniac Games utilisera le moteur graphique de Ratchet & Clank, le reboot de la franchise sorti dernièrement sur la console next-gen de Sony.

Actuellement en développement sur PS4 dans les locaux d’Insomniac Games, le nouveau Spider-Man du studio américain prendra forme grâce au moteur graphique utilisé pour le reboot de Ratchet & Clank, disponible depuis avril dernier. Concernant les images montrées lors de l’E3 2016, le studio Insomniac Games précise que la vidéo proposait un aperçu in-game et in-engine (comprendre par là un mix entre séquences de jeu et cinématiques réalisées avec le moteur graphique) du Spider-Man exclusif à la PS4 de Sony.

Enfin, sachez que la voix française de notre bon vieux Peter Parker pourrait être le charismatique Donald Reignoux, selon certaines rumeurs, bien que ce dernier refuse de communiquer sur le sujet (clause de contrat) alors que cela aurait du sens. En effet, le comédien de doublage, connu notamment pour ses doublages dans Kingdom Hearts ou encore inFamous Second Son, avait déjà eu la chance de donner sa voix à l’homme-araignée dans The Amazing Spider-Man en 2012 et The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros en 2014.

Insomniac Games : une grosse équipe travaille sur la version PS4 de Spider-Man

Si le studio américain confirme utiliser le moteur de Ratchet & Clank pour le développement de Spider-Man sur PS4 mais avec quelques améliorations, il est également indiqué qu’une équipe de taille était sur le projet afin de produire un AAA de qualité : “Nous créons systématiquement des itérations de notre moteur en deux jeux. En revanche, nous n’avons pas plus d’un moteur. Nous disposons d’une énorme équipe qui travaille sur ce jeu à plein temps.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform