Clicky



Bons Plans

Spider-Man dans Captain America 3 ? On y était presque…

Publié le | Modifié le

Spider-Man aurait pu apparaitre dans Captain America : Civil War, mais Sony en a visiblement décidé autrement.

Vous le savez sans doute déjà, mais quand on parle de super-héros au cinéma, il faut bien entendu prendre en compte la propriété des droits. Eh oui, Spider-Man a beau avoir été créé par Stan Lee, les droits des adaptations ciné de ses aventures appartiennent à Sony. On apprend aujourd’hui que des négociations ont eu lieu entre Marvel et Sony pour inclure Spider-Man dans l’univers des films Marvel.

On y était presque, mais c’est finalement tombé à l’eau. C’est par l’intermédiaire de mails internes de Sony, qui ont été piratés et diffusés, qu’on apprend que Peter Parker a failli rencontrer Tony Stark et Steve Rogers sur grand écran. En effet, c’est notamment dans Captain America 3 : Civil War dans lequel apparaîtra Iron Man que Marvel voulait notamment introduire Spider-Man. Au final, Sony a donc préféré repousser ces projets pourtant très séduisants et poursuivre son exploitation de Spider-Man de son côté.

Sony avance sur les projets Sinister Six et Venom

On savait déjà que trois spin-off sont envisagés dans l’univers de Spidey. Il s’agit de Sinister Six, qui tourne autour d’une réunion des principaux adversaires de Spider-Man, de Venom qui mettrait l’accent sur ce vilain devenu antihéros grâce à sa popularité auprès des lecteurs de comics et enfin d’un projet centré sur les femmes de l’univers de Spider-Man.

Les fuites relayées par le Wall Street Journal nous apprennent qu’il existe en outre un projet de comédie animée qui serait confiée au duo Chris Miller et Phil Lord à qui l’on doit 21 et 22 Jump Street ainsi que The Lego Movie. Même si cela pourra en réjouir certains, je suis personnellement très déçu de savoir que l’homme-araignée ne rencontrera pas de sitôt les autres superhéros Marvel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform