Clicky



Bons Plans

SPEED OF LIGHT : un court métrage d’exception

Publié le | Modifié le

Par les créateurs du court-métrage «adresse approximative» (vidéo 1), un an après, une nouvelle réalisation très originale a pointé le bout de son nez, «vitesse de la lumière». Cette dernière création de « The Theory » nous fait vivre une course poursuite en miniature au beau milieu d’un bureau, de livres ou encore sur un mur (vidéo 2). Cela vous semble fou et incompréhensible ? C’est normal, ce type d’œuvre cinématographique est quasi-inédite.

L’effet réaliste est obtenu grâce à des projections d’images à l’aide d’un pico projecteur, des images qui sont elles-mêmes filmées. Après un passage dans un logiciel de post-production pour assembler ces dernières, le court métrage prend forme et ce « sans effets spéciaux » qui auraient pu être ajoutés via un ordinateur. L’idée de cette œuvre est simple à mettre en place, mais encore fallait-il y penser.

Quel est votre avis sur ces vidéos ? Notamment la deuxième dont il est ici question. N’hésitez pas à nous faire partager des vidéos similaires en commentaires ainsi que vos impressions.

Vidéo 1 “Adresse Approximative”


 

Vidéo 2 “Vitesse de la lumière”


Source : Vimeo
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform