Clicky



Bons Plans

Spécial Conférence Sony : PS Vita 2000, PS Vita TV, jeux PS4

Publié le | Modifié le

Nouvelle PlayStation Vita, Vita TV avec remote play, catalogue de jeux et VOD, Soul Sacrifice, Phantasy Star, Yakuza Restoration

C’était un véritable festival Sony ce matin durant la conférence qui se tenait à Tokyo avant le fameux salon Tokyo Game Show. Une première annonce choc portait sur une nouvelle version de la console portable de Sony, la PS Vita

La future Vita sera 15% moins lourde et 20% plus fine que la version actuelle. Elle propose en outre une autonomie de 6 heures contre 5 auparavant et se rechargera par un port micro USB, une solution plus pratique abandonnant un système de charge auparavant spécifique à la console. Dotée d’une mémoire interne d’un giga, la console pourra aussi compter sur des cartes mémoires jusque 64 Go dont le prix devrait diminuer de 40 %. Sony doit penser qu’on est encore dans les années 1990 puisque le nom de la console sera la Vita 2000. Elle sera décliné en plusieurs coloris et sera vendue aux alentours de 150 euros au Japon. Cette baisse de prix s’explique en partie par un retour en arrière sur l’écran qui abandonne la solution OLED et revient au bon vieux LCD. En revanche, cet écran sera plus grand que celui de la version actuelle avec environ un pouce de plus. Enfin, ce modèle ne semblerait pas être compatible 3G.

C’est le 10 octobre prochain que ce modèle débarquera au pays de Miyazaki. Il faudra donc patienter un peu pour se faire une idée précise de la qualité de l’écran choisi. On sait enfin que cette version arrivera avec 90 jours d’abonnement à Playstation Plus. On en profite au passage pour tirer notre chapeau au papa de Totoro, Princesse Mononoké ou encore Chihiro qui prend une retraite bien méritée.

Sony n’a décidément pas fait les choses à moitié en clôturant sa conférence sur l’annonce du système PS Vita TV. C’est un véritable double combo breaker qui pourrait faire très mal aux consoles Android. Et faire bobo à la Ouya, c’est quand même un comble.

La PS Vita TV qu’est-ce que c’est ? C’est un boîtier qui vous donnera accès à des service de vidéo à la demande mais aussi au Playstation Network, vous permettant de jouer aux jeux Vita et même PSP sur votre téléviseur. Sony ajoute qu’une fonction remote play sera possible pour la PS4. En clair, il serait possible de jouer sur une autre TV que celle où est branchée la PS4 ! Si on ajoute à tout ça les anciens jeux Playstation, un tel catalogue pourrait faire un carton, surtout que le prix annoncé apparaît très raisonnable aux alentours de 75 euros. Dernier point, le dispositif serait vendu avec une carte mémoire de 8 gigas. Enfin, un pack PS Vita TV + manette dualshock 3 + 90 jours Playstation Plus est prévu à environ 105 euros.

Si cette présentation vous a vendu du rêve, sachez que la PS Vita TV est attendue pour le 14 novembre au Japon. Pour nous, il faudra sans doute être encore plus patients. D’un autre côté, les Japonais ne toucheront à la PS4 qu’en février 2014, on peut bien leur laisser ce petit plaisir en compensation !

La conférence Sony, c’était aussi l’occasion pour certains des éditeurs favoris de la marque d’annoncer des titres à venir pour la PS4 et la PS Vita. Quand on vous dit que la portable était vraiment la reine du bal, on est très sérieux !

Pour la PS4 tout d’abord Capcom a dévoilé du gameplay de Deep Down qui, sous ses allures d’univers médiéval fantastique se déroule en fait dans une version de New York qui aurait plutôt mal tourné en 2094. Le studio a expliqué que le jeu comportera des rencontres et des donjons générés aléatoirement. Un mode coop en ligne pourra réunir jusqu’à 4 joueurs téméraires. De son côté, le fameux studio Sega a annoncé Yakusa Restoration avec un trailer affûté comme un katana des familles. Cette nouvelle itération de la saga Ishin se déroulera dans le Japon de l’ère Edo. Malheureusement, le titre risque de rester en japonais, mais c’est une affaire à suivre. Sur PS Vita enfin, ce sont Phantasy Star Nova et Soul Sacrifice qui ont été annoncés. Nova se jouera offline et online et se déroulera dans l’univers de Phantasy Star 2. Soul Sacrifice Delta est attendu en mars 2014 au Japon . On peut y ajouter Dynasty Warriors 8, Guilty Gear Xrd et Phantom Breaker Overdrive pour la PS4.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette conférence Sony était riche. Ce n’est peut-être pas encore fini puisque le Tokyo Game Show se tiendra du 19 au 22 septembre et que des vidéos de gameplay vont certainement tomber comme les feuilles en automne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform