Clicky



Bons Plans

SpaceX : Elon Musk dévoile la première photo des combinaisons spatiales

Publié le
La combinaison spatiale de SpaceX

Elon Musk vient de dévoiler via Instagram la première photo officielle des combinaisons spatiales de SpaceX.

Elon Musk, l’homme derrière SpaceX et bien d’autres projets, vient en toute décontraction de dévoiler la première photo officielle des combinaisons spatiales de la firme. Les hommes et femmes qui iront normalement sur Mars dans quelques années pourraient donc bien porter ces tenues au design à la fois sobre, old-school mais aussi moderne/futuriste que l’on pourrait parfaitement imaginer dans un show de SF comme The Expanse.

Un design qui mélange style et fonction

On relèvera qu’il s’agit fort probablement ici de la combinaison pensée pour être portée en intérieur en cas de dépressurisation et non dans l’espace. Pour les balades dans le vide il faudra fort probablement compter sur quelque chose de plus épais et massif puisqu’embarquant bien plus d’éléments technologiques.

Première image de la combinaison spatiale SpaceX. Plus d’informations dans les prochains jours. À noter qu’elle fonctionne réellement (ce n’est pas une maquette). Déjà testée à double pression de vide. C’était incroyablement dur d’équilibrer esthétique et fonction. Facile de faire les deux séparément.

Plus d’informations SpaceX bientôt

Rendez-vous donc dans quelques jours pour en savoir plus sur cette combinaison et probablement la voir sous d’autres angles. En attendant, quelques clichés diffusés il y a déjà de nombreux mois sur reddit semblent correspondre à la photo postée par Elon Musk.

Crédits Photos : Elon Musk
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform