Clicky



Bons Plans

Space X : superbe vidéo à 360° de l’atterrissage de Falcon 9

Publié le
Le lanceur Falcon 9 arrivant sur la barge - capture d'écran YouTube

Le 8 avril dernier, Space X réussissait l'exploit de faire atterrir sa fusée Falcon 9 sur une barge en pleine mer. Une prouesse immortalisée dans une séquence filmée à 360°.

Après plusieurs échecs, Space X réussissait finalement le 8 avril dernier à faire revenir son lanceur Falcon 9 sur Terre, ou plutôt sur mer, puisque celui-ci est venu atterrir sur une barge au large de la Floride. Cet exploit a été filmé à 360° et la vidéo a été publiée sur le compte YouTube de la compagnie d’Elon Musk.

Space X : un atterrissage de Falcon 9 filmé comme si vous y étiez

Le sixième essai aura été le bon pour Space X dont l’objectif était de faire revenir le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une barge flottant au large de la Floride. Un exploit historique pour la société créée par le milliardaire Elon Musk. La société a publié une vidéo de cet atterrissage délicat sur son compte YouTube, une vidéo pas banale puisque filmée à 360° depuis la barge.

C’est la première fois qu’une telle vidéo est mise en ligne. Elle permet de suivre l’atterrissage sous tous les angles afin de mieux apprécier cette première historique dans le monde de l’aérospatial. On voit l’engin descendre avec ses rétrofusées en marche puis venir se poser tout doucement sur la barge. Grâce aux petites flèches en haut à gauche de la vidéo il est possible de diriger son regard.

Le lendemain, cet exploit avait été salué par le président Obama : “Félicitations à SpaceX pour avoir posé une fusée en mer. C’est grâce à des innovateurs comme vous et la Nasa que l’Amérique continue à dominer l’exploration spatiale“.

Réduire les coûts de lancement

La réutilisation du lanceur permettra de réduire drastiquement le coût de lancement de satellites et pourrait bien changer la donne explique Elon Musk. Sa société Space X est en concurrence avec Amazon, celle de Jeff Bezos et sa Blue Origin.

On apprenait d’ailleurs récemment que Space X avait décroché un contrat de 82,7 millions de dollars avec la National Security Space (NSS) des Etats-Unis afin d’effectuer le lancement de son satellite GPS-3.

Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform