Clicky



Bons Plans

Space Odyssey : le jeu vidéo de Neil deGrasse Tyson lance un KickStarter

Publié le
Space Odyssey

Pour voir le jour, le jeu vidéo Space Odyssey porté par l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson embrasse le financement participatif.

Évoqué pour la première fois fin 2016, le jeu vidéo Space Odyssey porté par l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson refait parler de lui à l’occasion de l’E3 2017. En effet, l’homme à multiples casquettes et son équipe issue de différents studios et secteurs (certains sont montrés dans la vidéo de présentation ci-dessous) viennent de lancer une campagne de financement participatif sur KickStarter afin de lancer véritablement le projet.

Un jeu vidéo réaliste dans l’espace pour tous

Dans Space Odyssey, où Neil deGrasse Tyson fera à la fois office d’hologramme pour guider le joueur, mais aussi de véritable membre de l’équipe de développement, il est question d’un jeu spatial réaliste. En effet, l’ensemble du gameplay respectera la réalité scientifique, qu’il s’agisse d’exploration, de pilotage, de récolte de ressources, de personnalisation de votre planète et de vos vaisseaux ou de rencontres de civilisations.

Les promesses sur la page KickStarter sont à la fois relativement vagues et extrêmement ambitieuses, tandis qu’il est question de pouvoir jouer en solo ou en ligne, sur Windows et macOS. De la réalité virtuelle optionnelle sera également de la partie et Space Odyssey a l’ambition de séduire absolument tous les publics.

Pour en savoir plus sur le projet et éventuellement le soutenir, direction la page KickStarter de Space Odyssey. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, il reste environ 45 jours à la campagne pour atteindre le palier minimum fixé à environ 314 000 dollars (environ 23 000 dollars sont déjà engagés).

L’objectif de cette campagne, outre amasser des fonds bien entendu, est de récolter les retours des premiers joueurs sur la bêta afin qu’en décembre 2018, date estimée de sortie de la version définitive, le jeu soit parfait.

Neil deGrasse Tyson Presents: Space Odyssey – The Video Game

Crédits Photos : Space Odyssey
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform