Clicky



Bons Plans

Space Invaders s’invitera à la Japan Expo 2016

Publié le | Modifié le

En partenariat avec l'Office National du Tourisme Japonais, Taito Corporation annonce que l'édition 2016 de la Japan Expo pourra compter sur la présence du mythique Space Invaders.

Du 7 au 10 juillet prochain, Taito Corporation, une société japonaise spécialisée dans le développement et l’exploitation de jeux d’arcade, de machines à sous et de contenus pour la téléphonie mobile sera présent sur le stand de l’Office National du Tourisme Japonais lors de la Japan Expo 2016. Chaque jour, les 250 premiers visiteurs pourront jouer pour tenter de remporter un éventail aux couleurs du célèbre jeu Space Invaders, une édition limitée créée spécialement pour l’événement parisien.

Pour jouer et tenter de remporter l’un des éventails (offre valable jusqu’à épuisement des stocks), il suffit de participer au “Rallye des timbres” organisé par les différentes régions du Japon sur leurs stands dédiés au tourisme local. Une équipe se tiendra à la disposition des participants pour les guider, il ne faudra pas rater cette chance.

Space Invaders, un monument de l’histoire du jeu vidéo

Considéré comme le premier archétype du shoot them up, Space Invaders est aussi l’un des titres les plus influents et célèbres de l’histoire du jeu vidéo. Le principe est de détruire des vagues d’aliens au moyen d’un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l’écran. Il fait partie des classiques du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d’autres de ses contemporains.

Il contribue à élargir l’industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Space Invaders rencontre un énorme succès populaire. Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform