Clicky



Bons Plans

South Park : Obsidian n’est pas contre des DLC pour Le Bâton de la Vérité

Publié le | Modifié le

Si Ubisoft semble en avoir terminé avec la licence South Park, Obsidian aimerait prolonger l'histoire de South Park Le Bâton de la Vérité.

Basé sur l’univers du dessin animé South Park et développé par Obsidian Entertainment, South Park Le Bâton de la Vérité a connu un développement chaotique. D’abord édité par THQ pour une sortie en mars 2013, les droits d’édition pour le jeu sont finalement acquis par Ubisoft suite à la faillite de l’éditeur américain THQ.

Le RPG d’Obsidian, supervisé par Trey Parker et Matt Stone, les papas de South Park, est alors repousé à décembre 2013 avant d’être définitivement calé pour mars 2014 afin que le développement puisse se finaliser correctement.

Si South Park Le Bâton de la Vérité a reçu plusieurs avis positifs venant de la presse mais également des joueurs, le titre n’a finalement pas eu le droit à des contenus supplémentaires pour prolonger l’histoire alors que cela devait être le cas.

South Park Le Bâton de la Vérité et les DLC

Récemment, le média américain Polygon s’est entretenu avec Feargus Urquhart, le PDG d’Obsidian Entertainment, afin de parler de l’avenir de la licence South Park en jeu vidéo. Trés rapidement, l’homme évoque que des DLC devaient bien être ajoutés dans South Park Le Bâton de la Vérité mais c’était avant la faillite de THQ et la reprise d’Ubisoft.

En effet, l’éditeur et studio français avait mis la pression a Obsidian pour sortir rapidement ce nouveau jeu vidéo basé sur South Park donc l’équipe s’est décidée à mettre de côté les contenus supplémentaires.

« Nous avons toujours parlé de prolonger l’histoire via du DLC, mais ce n’était que des idées sur du papier. Nous n’avons jamais été plus loin que des discussions à ce sujet. Et cela remonte à l’époque où THQ était impliqué. Quand le jeu est passé chez Ubisoft, il y avait de la pression pour que nous le terminions. C’est devenu la priorité, donc nous l’avons terminé. »

L’avenir de la licence South Park en jeu vidéo

Bien qu’Ubisoft semble ne plus vouloir utiliser la licence South Park, le PDG d’Obsidian Entertainmment confirme avoir repris contact avec Ubisoft concernant le jeu et ce qu’il pourrait faire dans un avenir proche. Il est donc fort probable qu’Obsidian tente de proposer des DLC à Ubisoft pour South Park Le Bâton de la Vérité.

Source : Polygon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform