Clicky



Bons Plans

Sound Search : l’application de reconnaissance musicale de Google

Publié le

Google propose le widget Sound Search pour les appareils tournant sous Android, celui permet d’identifier une musique que l’on entend à la radio, TV, etc.

Sound Search permet d’acheter directement le titre que l’on vient de rechercher sur le Play Store et de les ajouter à sa bibliothèque musicale. Google propose également un historique des recherches qui sera synchronisé entre les différents appareils de l’utilisateur. Afin d’enregistrer plus rapidement une musique, il est possible de placer le widget sur l’écran de verrouillage de son terminal (uniquement pour Android 4.2).

Avec cette application, Android vient directement concurrencer Shazam et SoundHound qui remportent un grand succès, la version pour Android de Shazam a été téléchargée plus de 50 millions de fois, tandis que celle de SoundHound plus de 10 millions de fois.

Sound Search est disponible gratuitement, mais uniquement sur le Google Play américain pour le moment, il fonctionne sur les appareils proposant Android 4.0 et plus.

Source : MakeUseOf
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform