Clicky



Bons Plans

Oppo R9 et R9 Plus, place à la photo et à l’exigence

Publié le | Modifié le
Les smartphones Oppo R9 et R9 Plus - capture d'écran du site web du fabricant

Le Chinois Oppo vient d'officialiser ses nouveaux téléphones, les R9 et R9 Plus. Se situant dans la catégorie haut de gamme, ces appareils grand format devraient plaire aux utilisateurs exigeants.

En officialisant ses deux nouveaux smartphones grand format, le fabricant chinois Oppo espère bien rencontrer le même succès qu’avec leurs prédécesseurs sortis l’an dernier. Sous leurs apparences d’iPhone, ces terminaux grand format misent sur la photo avec leurs capteurs de 13 et de 16 mégapixels.

Oppo dévoile 2 nouveaux smartphones, les R9 et R9 Plus

Après avoir connu le succès l’an dernier avec sa gamme de smartphones, (50 millions d’unités vendues), Oppo propose cette année 2 terminaux de la gamme R, le R9 et son grand frère le R9 Plus. Tous deux se situant dans la catégorie haut de gamme, le second proposant un écran plus grand.

Le R9 embarque un processeur Mediatek Helio 10, 8 cœurs, accompagné par 4 Go de RAM. Son écran IPS Full HD (1 920 x 1 080) mesure 5,5 pouces. Son espace de stockage est de 64 Go, que l’on pourra étendre à 128 Go en ajoutant une carte MicroSD. A l’arrière se trouve un capteur photo de 16 mégapixels et avec un capteur de 13 mégapixels à l’avant, les amateurs de selfies seront donc largement comblés. Sa batterie est de 2850 mAh et il intègre un lecteur d’empreinte. Il fonctionne sous Android Lollipop avec la dernière version de la surcouche ColorOS, il faudra s’armer de patience pour un passage sous Marshmallow.

Le R9 Plus propose un écran plus grand

De son côté, le R9 Plus embarque quasiment la même technologie. La différence avec le R9 c’est la taille de l’écran, 6 pouces contre 5,5 et également la capacité de la batterie qui sur le modèle Plus est de 4210 mAh. Les batteries des 2 appareils bénéficient de la technologie VOOC qui permet de les recharger très rapidement.

C’est le marché chinois qui sera le premier servi. Le R9 sera commercialisé fin mars et il faudra attendre la mi-avril pour le R9 Plus. Et il faudra y mettre le prix : le premier modèle sera proposé à 2.799 yuans, soit 380 euros environ. Quant aux second,  il affichera la somme de 3.299 yuans, soit environ 450 euros. Les clients auront le choix entre 2 coloris (or et or rose).

Source : 01net.com
Crédits Photos : Oppo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform