Clicky



PlayStation VR

PlayStation VR

PlayStation VR

Commercialisé depuis le 13 octobre 2016, le PlayStation VR (anciennement connu sous le nom de Project Morpheus) est le premier casque de réalité virtuelle de Sony. Il arrive un peu après la concurrence, notamment incarnée par le HTC Vive de Valve ou encore l’Oculus Rift de Facebook.

Proposé de base au prix de 399,99 euros, soit bien moins que les modèles cités ci-dessus mais autant que la PS4 à sa sortie, le périphérique ne peut d’ailleurs fonctionner sans la console sur laquelle il se branche via USB. Une PlayStation Camera est également indispensable pour pouvoir capter les mouvements du joueur et la position du casque.

Un casque raisonnable à destination du grand public

Doté d’un écran OLED de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution Full HD (1080p) à 120Hz, le PlayStation VR propose un champ de vision de 110°. Côté sons, un micro est intégré et les bruits sont diffusés en 3D afin de visualiser au mieux d’où ils proviennent. Relevons d’ailleurs qu’en plus de l’image diffusée dans le casque, il est possible de la projeter sur une télévision afin d’en faire profiter tout le monde.

Pour jouer aux jeux compatibles, il est possible d’utiliser comme d’habitude une manette DualShock 4, ou bien de passer par des PlayStation Move. Et puisqu’il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie, relevons qu’un lecteur multimédia à 360° est également de la partie pour pouvoir regarder des vidéos tournées avec une caméra compatible avec le casque.

Par ailleurs, si le casque est compatible avec le tout premier modèle de PS4, l’utilisation d’une PS4 Pro est recommandée pour obtenir de meilleures performances. D’ici la fin 2016, Sony compte proposer 50 jeux compatibles PS VR.

Où acheter le PlayStation VR

Le PlayStation VR est disponible en boutiques, mais aussi en ligne, notamment chez Amazon, Fnac, LDLC ou encore Materiel.net.

Voir aussi : Playstation Network, Playstation Plus, Playstation Vita, PlayStation VR, PS4 et PS4 Pro, Sony Mobile, Sony Xperia
Dernères actus PlayStation VR
Test produits
Longform