Clicky



Bons Plans

Sony Xperia XZ : prise en main vidéo

Publié le
Sony Xperia XZ

A Barcelone en début d’année Sony avait introduit quelques produits de sa gamme X, dont le X et le XA. Pour l’IFA, la marque a présenté son nouveau smartphone phare, le XZ.

Prise en main vidéo

Le Xperia XZ est doté d’un écran de 5.2 pouces Full HD IPS (avec Triluminos et X-Reality, classique Sony) intégré dans un design retravaillé, plus rond sur les tranches et qui utilise un aluminium intéressant, au rendu mat mais capable de réfléchir la lumière en variant de couleur.

Un classique Xperia premium, le terminal est certifié IP68, résistant à l’eau ainsi qu’à la poussière. Comme celui-ci est aussi équipé d’un bouton physique dédié pour l’appareil photo, vous pourrez capturer des clichés sous l’eau sans trop de soucis.

Sony Xperia XZ

Comme de nombreux constructeurs cette année, Sony a opté pour l’USB Type-C pour charger le produit ou le connecter à un ordinateur. Le jack 3.5mm, pour l’audio, est toujours de la partie.

Sony Xperia XZ

Le Xperia XZ est doté d’un chipset de chez Qualcomm, le Snapdragon 820, ainsi que de 3Go de RAM. 32 ou 64Go de mémoire interne et une batterie de 2900mAh, qui se recharge rapidement grâce à la technologie Quick Charge 3.0.

Sony Xperia XZ

La partie photographie est plutôt intéressante cette année sur ce flagship de chez Sony. Un capteur de 23 mégapixels principal, complété par une optique frontale de 13 mégapixels, assisté par un système de mise au point au laser (qu’on trouve notamment chez LG dans le haut de gamme) ainsi qu’un capteur RGB.

Sony Xperia XZ

Côté logiciel, Android Marshmallow avec une upgrade prévue vers Nougat, une surcouche légère de Sony, qui fait la part belle à Android “brut” avec quelques ajouts : applications multimédia ainsi que l’ajout de Battery Care, une application qui va, entre autres, permettre d’épargner votre batterie sur la durée, en stoppant la charge de nuit 10% avant la fin, pour la terminer en temps voulu, en fonction de vos habitudes de réveil.

Sony Xperia XZ

Le Sony Xperia XZ disponible bientôt

Le Sony Xperia XZ sera disponible au mois d’octobre 2016 en trois variantes de couleur, Mineral Black, Forest Blue et Platinum, au tarif de 699€.

Crédits Photos : Axel / Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform