Clicky



Bons Plans

Sony Xperia XZ : le flagship de Sony disponible en précommande

Publié le | Modifié le

Annoncé il y a quelques semaines lors de l'IFA 2016, le porte-drapeau de Sony est enfin disponible en précommande.

Conférence à l’IFA 2016 oblige, le constructeur Sony présentait il y a quelques semaines des nouveautés dans sa gamme de smartphones. Il était question de deux nouveaux terminaux pour sa gamme Xperia, les Xperia X Compact et Xperia XZ.

Excellent sur le papier

Le Xperia XZ est doté d’un écran de 5.2 pouces Full HD IPS (avec Triluminos et X-Reality, des classiques Sony) intégré dans un design retravaillé, arrondi sur les tranches et utilisant un aluminium au rendu mat capable de réfléchir la lumière en variant de couleur. Il est doté d’un chipset de chez Qualcomm, le Snapdragon 820, ainsi que de 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne et une batterie de 2900mAh, qui se recharge rapidement grâce à la technologie Quick Charge 3.0.

Comme de nombreux constructeurs cette année, Sony a opté pour l’USB Type-C pour charger le produit ou le connecter à un ordinateur. Le jack 3.5mm, pour l’audio, est toujours de la partie. Le terminal est certifié IP68, résistant à l’eau ainsi qu’à la poussière.

Le paquet sur le photo

Sony a toujours parié sur les APN équipant ses smartphones, et à raison, ceux-ci offrant de très bonnes performances. Un capteur de 23 mégapixels principal, complété par une optique frontale de 13 mégapixels, assisté par un système de mise au point au laser (qu’on trouve notamment chez LG dans le haut de gamme) ainsi qu’un capteur RGB sont au menu de ce nouveau terminal. Comme celui-ci est aussi équipé d’un bouton physique dédié pour l’appareil photo, vous pourrez capturer des clichés sous l’eau sans trop de soucis.

Côté logiciel, Android Marshmallow avec une upgrade prévue vers Nougat, une surcouche légère de Sony, qui fait la part belle à Android “brut” avec quelques ajouts : applications multimédia ainsi que l’ajout de Battery Care, une application qui va, entre autres, permettre d’épargner votre batterie sur la durée. Disponible en simple et double SIM et en trois coloris, Mineral Black, Forest Blue et Platinum, le Xperia ZX est lancé à 699€.

Où l’acheter ?

Disponible dès aujourd’hui auprès des marchands web, on a rassemblé ci-dessous les différentes offres de précommandes. Elles permettent toutes d’obtenir gratuitement un casque Sony d’une valeur de 199€, jusqu’au 3 octobre 2016 :

Notre prise en main du Xperia XZ

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform