Clicky



Bons Plans

Sony Xperia V : Repoussé à janvier, il sera doté de Jelly Bean

Publié le

Sony Xperia V devait voir le jour en France au 4e trimestre. Les utilisateurs devaient également bénéficier sur ce Smartphone d’Android 4.0. Au final, Sony a décidé de repousser la sortie au mois de janvier pour intégrer Jelly Bean.

L’annonce du report a été faite sur le compte Twitter dédié à la gamme Xperia  en France « Le Xperia V initialement prévu en fin d’année sous ICS à 549 euros sera disponible fin janvier 2013 sous JB à 529 euros ». Le prix a donc été revu à la baisse, le mobile n’intégrera pas Ice Cream Sandwich comme cela avait été annoncé lors du salon de l’IFA. Les consommateurs bénéficieront donc de Jelly Bean, mais il faudra attendre la fin du mois de janvier. Les tarifs indiqués sont hors abonnement. Sony vient à peine de sortir son nouveau modèle le Xperia T. Ce dernier a fait une entrée remarquée dans le secteur puisqu’il est affilié au dernier film de James Bond, Skyfall. Le fabricant souhaite peut-être retarder le lancement de l’Xperia V pour ne pas faire de l’ombre à celui de l’agent 007.

Lors de sa présentation, le public avait pu prendre connaissance des caractéristiques de l’Xperia V qui avait été révélées en même temps que la version T et J lors du salon de l’IFA. Ainsi, il sera doté d’un écran HD 720p de 4.3 pouces, le mobile fonctionnera avec un SoC double cœur 1.5 GHz. Un appareil photo de 13 mégapixels sera disponible et la technologie NFC sera présente. L’Xperia V est également annoncé comme étanche jusqu’à 1 mètre. Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques dans notre article dédié à cette gamme Xperia.

Sony fait donc le choix de ne pas sortir le mobile pendant les fêtes de Noël. L’Xperia V aurait peut-être fait de l’ombre à la version T. Il faudra donc attendre quelques semaines supplémentaires, mais le client aura Android Jelly Bean et un prix revu à la baisse. Au final, ce report, c’est une bonne nouvelle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform