Clicky



Bons Plans

Sony Xperia C3, le smartphone dédié aux selfies

Publié le

Fan d'autoportrait photographique, faites place au « selfie Android smartphone » de chez Sony.

Depuis le développement des caméras frontales sur les smartphones, l’autoportrait ou selfie est devenu une pratique désormais courante pour les utilisateurs, notamment grâce à de nombreuses applications dont la plus célèbre qui n’est autre que Snapchat. Afin de surfer sur cette mode, le constructeur japonais Sony a décidé de sortir son smartphone spécialisé dans la photo et plus particulièrement dans le selfie.

Le Sony Xperia C3 embarque un écran IPS HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 400 de chez Qualcomm avec 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et une mémoire internet de 8 Go, extensile grâce à un port microSD pouvant accueillir jusqu’à 32 Go. Niveau OS, il tourne sous Android 4.4.2 tout en étant compatible avec la 4G, le Dual Carrier, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS, la NFC et le bonne vieille radio FM. Pour la batterie, c’est du 2 500 mAh annonçant une autonomie de 11 heures en principe.

Mais le plus intéressant pour ce « selfie Android smartphone » reste à venir. En effet, le Xperia C3 propose à l’avant, un capteur de façade de 5 mégapixels et un flash Led, tandis que à l’arrière, il propose un capteur de 8 mégapixels associé également à un flash Led. Concernant son appareil photo principal, celui-ci propose la même qualité que le Xperia Z2 à savoir 20 mégapixels.

Sony Xperia C3, le selfie Android smartphone en vidéo

Le nouveau smartphone de Sony est prévu de sortir d’ici le mois d’août sur les marchés prioritaires de l’entreprise japonais. Concernant le prix, rien n’a été communiqué. Pour patienter, une vidéo présentant le smartphone dédié aux selfies a été mise en ligne et permet de voir que le Xperia C3 proposera également des fonctions permettant de retoucher vos photos, histoire d’être au top.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform