Clicky



Bons Plans

Sony vs Microsoft : Succès historique pour la PS4, la Xbox One s’accroche

Publié le

La PlayStation 4 a connu un mois historique en terme de vente pour novembre 2015. Derrière, la Xbox One s’accroche en progressant par rapport à l’an dernier à la même époque.

Quoi qu’on en dise, depuis la nuit des temps de l’histoire vidéoludique, on adore observer ce que l’on appelle désormais communément « la guerre des consoles ». Une appellation qui a pris tout son sens lors de la toute-puissance de Nintendo et Sega sur le marché.

Un marché qui a pris une tout autre tournure avec l’arrivée fracassante de Sony et de la PlayStation qui a redistribué les cartes. Avec une WiiU en perte de vitesse, c’est désormais vers la Xbox One et la PS4 que se tournent tous les regards et même si la console du constructeur nippon a pris une avance phénoménale, la concurrence américaine est loin d’avoir dit son dernier mot.

Succès historique pour la PS4 en novembre

Comme souvent, il faut se tourner vers le classement de nos confères de NPD pour voir quelle machine a tiré son épingle du jeu pour le mois de novembre dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la PS4 peut se gargariser d’excellents chiffres sur le marché américain puisqu’il s’est vendu 1,53 million de PS4 le mois dernier, soit, le meilleur résultat pour une console de Sony pour un mois de novembre.

Un gros rebond après un mois d’octobre en demi-teinte et surtout puisque les ventes de consoles Sony ont progressé de 85 % par rapport à l’année dernière. Du côté de la PS4, si le fossé semble impossible à combler pour la concurrence, on ne relâche pas ses efforts pour autant.

La Xbox One fait de la résistance

La Xbox One, qui avait dominé le marché américain l’an dernier à la même époque, doit s’incliner face à sa concurrente cette année. Mais il s’est tout de même vendu 1,29 million de consoles le mois dernier soit 5 % de plus que l’an dernier. L’arrivée de Windows 10 et les promotions agressives de la firme de Redmond semblent porter leurs fruits.

Du côté de la Wii U, on continue à ronronner gentiment avec 240 000 consoles vendues le mois dernier. Une stagnation par rapport à l’an dernier, mais de bons chiffres tout de même connaissant le peu de jeux phares sortit sur la console Nintendo récemment.

Source : VentureBeat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform