Clicky



Bons Plans

Sony va adapter les romans de fantasy La Roue du temps en série

Publié le
Wheel of Time

Composée de 14 tomes, la saga de fantasy The Wheel of Time (La Roue du temps) va être portée sur le petit écran par Sony Pictures Television.

Avec des moyens toujours plus importants pour réaliser des séries télévisées, les adaptations de sagas littéraires de science-fiction ou de fantasy se multiplient. Aujourd’hui, il est question de la version télévisée de The Wheel of Time (La Roue du temps) qui a fini par se concrétiser après une gestation difficile de plusieurs années.

La routourne (du temps) a tourné

Comme annoncé par la productrice Harriet McDougal sur la page Google+ officielle (mais si, vous savez, le réseau social de Google) : “Je voulais partager avec vous des nouvelles excitantes à propos de La Roue du temps. Les problèmes juridiques ont été résolus. La Roue du temps va devenir une série télévisée d’avant-garde ! Je ne pourrais pas être plus satisfaite. Surveillez l’annonce officielle à venir bientôt d’un studio majeur.

Il semblerait que ce fameux studio majeur soit Sony Pictures Television, tandis que Rafe Judkins sera à l’écriture. L’homme sera également à la production exécutive aux côtés de Rick Selvage, Larry Mondragon et Mike Weber, tandis que Harriet McDougal sera consultante à la production. Cette dernière est la veuve de l’écrivain Robert Jordan à qui l’on doit la majorité des tomes avant son décès en 2007. L’auteur Brandon Sanderson a été retenu pour terminer l’oeuvre grâce aux notes laissées par Jordan.

La Roue du temps : un récit classique d’heroic fantasy

La Roue du temps se déroule donc dans un univers d’heroic fantasy où se mêlent évènement épiques, créatures variées et magie, un peu à la Seigneur des Anneaux. Il y est notamment question de héros menés par le personnage de Rand al’Thor qui affrontent les Ténèbres. Rendez-vous dans quelques mois pour avoir plus de détails sur cette série, en espérant que cette annonce soit la bonne.

Source : Variety
Crédits Photos : Tor Books
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform