Clicky



Bons Plans

Sony sort un SDK pour ses SmartEyeGlass

Publié le
Sony propose un DSK pour ses lunettes connectées

Un kit de développement d'applications spécifiques aux SmartEyeGlass a été dévoilé par Sony.

Le marché des lunettes connectées en est à ses balbutiements, mais les plus importantes firmes High Tech développent leur propre produit. On ne présente plus les Google Glass qui sont disponibles depuis quelque temps. D’autres modèles moins connus pointent le bout de leur nez. C’est le cas des SmartEyeGlass de Sony qui devraient voir le jour courant 2015.

Les lunettes connectées de Sony fonctionneront en liaison avec un smartphone Android, ce qui laisse présager un bon nombre d’applications disponibles. D’ailleurs, les éditeurs tiers pourront proposer leurs propres applications. C’est dans ce sens que Sony a dévoilé aujourd’hui un kit de développement destiné à ces éditeurs tiers. Ces derniers pourront avoir la version hardware en mains à partir de mars 2015.

Réalité augmentée et bonne autonomie pour les SmartEyeGlass

Même si elles affichent un look qui, pour le moment, nous fera ressembler à un coureur cycliste, les lunettes connectées de Sony promettent un usage beaucoup moins axé grand public que ce que proposent les Google Glass.

Dotées de toute sortent de capteur (accéléromètre, gyroscope, boussole) et d’un affichage monochrome permettant de bénéficier d’une autonomie bien plus importante. Les informations s’afficheront en surimpression sur la totalité du verre des lunettes. Cet affichage s’inscrit plutôt dans une démarche de réalité augmentée que de la simple information contextuelle proposée par les Google Glass.

Sony a imaginé différents usages professionnels pour ses montres connectées, un chirurgien pourra par exemple accéder aux constantes vitales de son patient en pleine opération via l’écran des SmartEyeGlass. Sony mise sur ces lunettes pour prouver son savoir-faire technologique et par la même occasion, relancer la santé financière du groupe atteinte par les résultats en demi-teinte du pôle mobile de la marque.

Crédits Photos : Capture Youtube chaîne Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform