Clicky



Bons Plans

Sony s’offre Gaikai une société de cloud-gaming

Publié le | Modifié le

Alors que la rumeur circulait depuis quelques temps déjà, Sony a officialisé son rachat de Gaikai, une société phare dans le milieu du cloud-gaming.

Fondée en 2008, la société californienne Gaikai rejoint les rangs de Sony Computer Entertainment pour la somme de 380 millions de dollars. Avec cette acquisition Sony prépare le futur et prend les devants à l’heure où le jeu dématérialisé tend à se développer et à se répandre. Le service de cloud-gaming pourrait être proposé pour la PlayStation 3 ou la PlayStation 4, par ailleurs la petite portable, la PS Vita pourrait également profiter de cette nouveauté.

Pour rappel le cloud-gaming permet de jouer depuis n’importe quel ordinateur, téléviseur, box ou boîtier dédié connecté à Internet. Le principal atout de cette technologie pour l’utilisateur est de ne plus avoir à disposer de matériel haute performance. En effet, plus besoin de carte graphique surpuissante, de RAM en conséquence, le jeu est hébergé et fonctionne sur un serveur distant, seule l’image est transférée via Internet sur l’écran du joueur.

En revanche, il est nécessaire de disposer d’une bonne connexion Internet si l’on souhaite que le jeu reste fluide.

La course au cloud-gaming ne fait que commencer, avec son rachat Sony pourrait bien accélérer le phénomène. En France, Bouygues Telecom propose déjà ce type de service avec sa nouvelle Bbox Sensation.

Par ailleurs, il y a fort à parier que Microsoft et Nintendo réagissent et proposent d’ici quelques mois eux aussi des services similaires.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform