Clicky



Bons Plans

Sony SmartEyeGlass : la commercialisation débutera en mars

Publié le | Modifié le
Sony propose un DSK pour ses lunettes connectées Sony propose un DSK pour ses lunettes connectées

Sony vient d’annoncer l’ouverture de la phase de commercialisation de ses lunettes connectées SmartEyeGlass.

Alors que Google a complètement revu sa stratégie concernant ses lunettes Google Glass en confiant le projet à une autre branche de la firme de Mountain View, les autres constructeurs semblent toujours déterminés à vouloir conquérir le marché au nez et à la barbe de Big G.

C’est notamment le cas de Sony qui, sans faire trop de bruit, a peaufiné le développement de ses SmartEyeGlass dans l’ombre des difficultés rencontrées par la concurrence. La firme nippone vient d’annoncer que la phase précommande de ses lunettes allait bientôt débutée.

Les SmartEyeGlass disponibles dès mars 2015

Sony a en effet dévoilé que ses lunettes connectées seraient commercialisées dès le 10 mars 2015. Les SmartEyeGlass ne seront pas disponibles partout dès leur lancement. Si aux États-Unis ou en Chine, elles seront disponibles immédiatement pour le grand public, en France, ce ne sera pas le cas dans un premier temps.

Les SmartEyeGlass seront en effet seulement vendues aux professionnels au tarif de 670 euros hors taxes. Si le prix vous paraît assez élevé, rappelons que cela représente la moitié du prix de vente des Google Glass.

La fiche technique des SmartEyeGlass de Sony

Rappelons que les lunettes de Sony se basent sur le principe de la réalité augmentée. Des indications apparaissent en surimpression sur les verres d’une résolution de 419×138 pixels, vous indiquant par exemple, la prochaine étape de votre trajet. Les SmartEyeGlass sont livrées avec un petit boitier filaire à fixer sur les vêtements du porteur. Ce qui n’arrange pas vraiment le look assez discutable des lunettes en elles-mêmes.

Les SmartEyeGlass embarquent une caméra de 3 mégapixels et pèsent 77 grammes. L’autonomie semble assez faible pour un appareil voué à la mobilité puisque la fiche technique affiche entre 80 et 150 minutes maximum. Reste maintenant à savoir si le produit de Sony parviendra à trouver son public.

Crédits Photos : Capture Youtube chaîne Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform