Clicky



Bons Plans

Sony SmartEyeglass Attach : connecter n’importe quelle paire de lunettes

Publié le

Sony vient de dévoiler le concept d'un accessoire permettant de rendre une paire de lunettes classique connectée.

Ce n’est pas parce que les Google Glass sont dernièrement boudées que le marché des lunettes connectées est complètement mort. C’est en tout cas ce que semble penser Sony qui vient de dévoiler SmartEyeglass Attach. Derrière ce nom un peu barbare se cache le concept d’un module à attacher à une paire de lunettes afin de les rendre connectées.

LA bonne idée ?

Sony a peut-être eu la bonne idée en proposant non pas une paire de lunettes complète, mais simplement un accessoire qui se veut petit et léger (40 g). Ce dernier propose un affichage OLED de 0,23 pouce (640 x 400 pixels) ainsi que plusieurs puces (Bluetooth et WiFi) et capteurs, tandis que l’ensemble est motorisé par un processeur ARM Cortex A7 et alimenté par une batterie de 400 mAh. Évidemment pensé pour être utilisé avec un smartphone, l’accessoire peut être installé sur des lunettes classiques ou encore des lunettes de soleil.

Sony présentera plus en détail son module à l’occasion du CES de Las Vegas début janvier prochain. La firme pense d’ailleurs pouvoir commercialiser le SmartEyeglass Attach dès 2015. Afin d’encourager l’adoption de sa solution, Sony va également fournir un SDK aux développeurs.

Encore faut-il porter des lunettes

Avec SmartEyeglass Attach les cibles potentielles de Sony sont nombreuses, mais il semblerait que les sportifs et les entreprises soient les plus importantes. Deux domaines où disposer d’informations sans avoir à utiliser ses mains peut être un plus. Cette solution sera-t-elle le déclic qui permettra aux lunettes connectées de se démocratiser ? Réponse l’an prochain.

Source : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform