Clicky



Bons Plans

Sony répond timidement à Microsoft sur le Cross Play Online

Publié le
Xbox One et PS4

Sony ne ferme pas la porte au Cross-Network Play de Microsoft qui permettrait aux joueurs Xbox One et PS4 de s'affronter en ligne.

Début de semaine, Microsoft faisait grand bruit en annonçant la sortie prochaine du Cross-Network Play, une fonctionnalité permettant aux joueurs de n’importe quelle plateforme de s’affronter en ligne. Une fonctionnalité inaugurée avec Rocket League.

Dès lors, les fantasmes de gamer les plus fous se sont bousculés dans nos têtes et on se voyait déjà mettre des piquettes sur FIFA aux joueurs ayant choisi la console concurrente. Mais il y a un mais, si le Cross-Network Play permet cela, encore faut-il que tous les constructeurs s’y mettent. On attendait donc fébrilement la réponse de Sony qui ne s’est pas fait attendre, mais qui est malheureusement restée très vague.

La position de Sony sur le Cross-Network Play

Ce sont nos confrères de Gamespot qui ont eu la primeur de la réponse de Sony. Un représentant de la marque leur a déclaré « PlayStation supporte le jeu cross-plateformes avec le PC depuis la sortie de Final Fantasy 11 sur PS2 et PC en 2002. Nous serions heureux de discuter avec n’importe quel éditeur ou développeur qui est intéressé par le jeu cross-plateformes. »

D’abord les éditeurs, ensuite les constructeurs ?

En gros, si ce n’est pas un grand oui, le constructeur japonais reste ouvert à une collaboration avec son concurrent américain, et ce, dans l’intérêt premier des joueurs. Même si, en lisant bien entre les lignes, Sony parle d’éditeur et de développeur et non pas de constructeur de plateforme de jeu.

Reste à espérer que de nombreux éditeurs de poids décideront d’intégrer le Cross-Network Play dans leurs titres ce qui motivera seulement Sony à se joindre à la danse pour notre plus grand bonheur.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform