Clicky



Bons Plans

Sony remplacera Sony Ericsson début 2012

Publié le

Nous vous en avons déjà parlé il y a quelques semaines, Sony a racheté les parts qu’il lui fallait afin de faire disparaitre Sony Ericsson et faire cavalier seul sur le marché de la téléphonie mobile. Désormais, les téléphones Xperia et autres seront donc des mobiles Sony et non Sony Ericsson.

Sony Ericsson avait été créé il  y a 10 ans, à parts égales, par Sony et Ericsson. Le premier janvier 2012, Sony sera totalement propriétaire de la marque et celle-ci sera donc renommée Sony.

Si cela marque une petite évolution dans les esprits des clients, c’est en fait un grand pas qui va être effectué par Sony puisque celui-ci va pouvoir accélérer le développement de sa stratégie quatre écrans, mais aussi afficher des ambitions encore plus grandes. Pour premier exemple de ces ambitions, en France, Sony Ericsson se place quatrième sur le marché des smartphones avec 10% de part de marché. D’ici 2012, Sony compte afficher une possession de 15% des parts de marché grâce à sa gamme Xperia, totalement sous Android.

Cet objectif aurait déjà du être atteint par Sony Ericsson cette année, mais il semblerait qu’il n’y ait pas eu de solution miracle pour le groupe. Sony aura-t-il plus de pouvoir sur le marché ? Cela reste à voir, mais David Mignot, directeur général de Sony Ericsson, affirme qu’un nouveau cycle va débuter sur le marché des smartphones en 2012, celui de la “vraie” convergence. Comme nous vous l’indiquions dernièrement, Sony compte bien se placer comme un acteur majeur sur cet écosystème.

Pour le constructeur, cet écosystème va placer le smartphone en écran connecté que l’utilisateur a toujours avec lui, il sera la clé d’un écosystème où le consommateur n’aura jamais besoin de se soucier d’où sont ses contenus, ils seront partout.

Via : Les Mobiles
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform