Clicky



Bons Plans

Sony projette d’accompagner la dématérialisation des jeux par un service de location illimitée

Publié le | Modifié le


L’information a été lachée lors d’un entretien de Jim Ryan, président de Sony Computer Entertainment Europe, accordé au Nouvel Observateur à l’occasion de la sortie prochaine de la PlayStation Vita, dont la liste de jeux disponibles au lancement a été récemment dévoilée.

À la question de savoir si Sony envisageait une possibilité d’accéder à des jeux, des contenus et autres contre un abonnement à la manière de ce que propose Spotify pour la musique, Jim Ryan a répondu :

C’est effectivement quelque chose que nous étudions. Pour l’heure, nous n’avons pas d’annonce à faire. Mais l’idée d’offrir la possibilité d’accéder à des jeux, des contenus et autres contre un abonnement mensuel, est quelque chose que nous étudions. Nous y réfléchissons sérieusement.

Cette annonce marque une étape de plus vers la dématérialisation des jeux sur les consoles Sony après celle d’un service de portabilité des jeux PSP sur la PlayStation Vita grâce au service UMD Passport. Par ailleurs la PlayStation Vita s’apprête à accueillir ce genre de service de location puisqu’elle sera équipée d’une connectivité 3G dont SFR sera le partenaire privilégié.

Source : Nouvel Obs
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform