Clicky



Bons Plans

Sony présente une nouvelle version de sa PlayStation Vita

Publié le

Plus fine, plus légère et adoptant un écran LCD, la nouvelle version de la PS Vita arrivera au Japon le 10 octobre.

Lors de la conférence que Sony vient de tenir au Japon, le constructeur a annoncé l’arrivée le 10 octobre prochain d’une nouvelle version de sa console portable, la PS Vita. Proposée à environ 150 euros au Japon, puisqu’aucune information n’a encore été dévoilée concernant une éventuelle commercialisation à plus grande échelle, cette nouvelle Vita sera 20% plus fine (15mm) et 15% plus légère (219g).

De plus, l’écran de 5 pouces délaisse la technologie OLED pour devenir LCD et la console proposera désormais 1Go de stockage interne. L’autonomie passe également de 5 à 6h et la recharge se fera via un câble micro-USB et non plus propriétaire. La PS Vita nouvelle génération sera disponible en blanc, noir, bleu, jaune, rose et vert olive.

La baisse de prix de la version actuelle de la console et des cartes mémoires, déjà appliquée en Europe, est désormais effective au Japon. Cette baisse s’explique donc naturellement par l’arrivée de cette nouvelle itération. Enfin, Sony a également évoqué l’arrivée d’une carte mémoire de 64 Go.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform