Clicky



Bons Plans

Sony obtient gain de cause au sujet du hack de la PS3

Publié le | Modifié le

PlayStation 3

Nous évoquions dans un billet précédent la plainte déposée par Sony à l’encontre du groupe de hacker responsable du piratage de la PlayStation 3. L’accusé, George “GeoHot” Hotz, ainsi que son groupe de hacker failOverflow se sont vu interdire par injonction d’un tribunal américain l’exercice de leurs activités sur internet. Et ce malgré leurs affirmations indiquant ne pas inciter à la copie illégale de jeux, mais seulement faciliter l’installation de logiciels homebrews.

De ce fait Hotz est interdit de partager ses découvertes sur le hardware de la PlayStation 3, permettant notamment le désamorçage des protections de sécurité anti-piratage. Cependant il ne s’agit là que d’une mesure temporaire en attendant une véritable audience des deux parties.

En plus de cette attaque en justice, Sony a déjà commencé à chasser les travaux de GeoHot sur internet. La firme a notamment fait retirer du site de partage Github la totalité des fichiers incriminés, invoquant une violation du Digital Millennium Copyright Act. Il s’agit surement là du premier site d’une longue liste…

Source : Gamekult
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform