Clicky



Bons Plans

Sony MDR-1A : le casque hi-fi à 99 euros seulement

Publié le

Compatible avec la nouvelle norme Hi-Res, le Sony MDR-1A a d'autres qualités : confort, reproduction sonore, isolation et tarif.

La hi-fi, c’est tout un monde. Mettez le doigt dans l’engrenage et vous serez entraînés dans la machine, à la recherche éperdue pour la reproduction sonore la plus parfaite possible. Belle entrée en matière, le casque de Sony est une occasion de s’y essayer sans vider son compte en banque.

Des basses généreuses mais précises

À la recherche d’un bon casque hi-fi en promotion sur Amazon, on a déniché ce Sony MDR-1A. Les premières critiques sur le casque qui l’accusent de basses “trop présentes”, nous les balayons d’un revers de main, notamment pour l’avoir eu sur les oreilles : avec une réponse en fréquence de 3 Hz à 100 KHz, il est évident que son principal atout est une reproduction des basses. Peu de casques descendent aussi bas que 3 Hz, en sachant que la fréquence la plus basse audible par l’homme est comprise entre 20 et 40 Hz. Elle est donc particulièrement précise sur ce casque.

Le casque Sony Sony MDR-1AB de profil, avec son câble détachable

Vanté pour sa légèreté et pour son confort, le casque est un petit nuage sur la tête, mais pas seulement. Avec une technologie exclusive de diaphragme en film polymère à cristaux liquides réactif offrant plus de clarté et la technologie Beat Response Control qui réduit la distorsion des basses dynamiques, la reproduction du son est optimale. Pensant aux plus nomade d’entre nous, Sony inclut deux câbles, dont un avec microphone pour le main-libres. Les oreillettes pliables renforcent la portabilité du casque.

Compatible avec la norme Hi-Res

Le casque est compatible avec la nouvel norme “Hi-Res” qui tente de s’imposer ; celle-ci est censée offrir une meilleure reproduction du son grâce à l’upsampling. Sony l’explique mieux que nous : “En convertissant la musique analogique en numérique à une cadence supérieure à celle des CD (24 bits/192 kHz au lieu de 16 bits/44,1 kHz), l’audio haute résolution vous rapproche au plus près des conditions d’enregistrement studio originales et vous permet de profiter de votre musique tout comme l’artiste l’avait pensée.” Ce n’est pas flagrant à l’oreille, mais pour se rapprocher de la perfection, c’est l’idéal.

Crédits Photos : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform