Clicky



Bons Plans

Sony : l’OS de la PS Vita adapté pour ses futurs smartphones ?

Publié le

Sony envisagerait de réaliser une adaptation du système de la PlayStation Vita pour ses prochaines gammes de smartphones. Celle-ci serait dédiée à la partie jeu vidéo des téléphones.

Avec l’arrivée de Kazuo Hirai à la tête de Sony, la volonté d’uniformiser l’ensemble de ses produits et le rachat récent de Sony-Ericsson, la firme japonaise est en plein changement et semble déborder d’idées. La dernière en date est d’adapter le système d’exploitation de la PS Vita aux futurs smartphones et tablettes Sony.

La manoeuvre n’est pas destinée à remplacer Android, mais uniquement à ajouter les fonctionnalités et une interface similaire à celle de la console portable dans la partie jeu des terminaux. Alors que rien n’est encore officiellement lancé ni même préparé, le vice-président de Sony, Yoshio Matsumoto déclare, “nous avons fait en sorte que cet OS soit déclinable sur des smartphones et des tablettes tactiles afin d’assurer une partie ‘gaming’ haut de gamme”.

Un choix qui pourrait être un argument de taille pour Sony, quand on sait que les smartphones et tablettes deviennent des plateformes incontournables pour le jeu vidéo.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform