Clicky



Bons Plans

Sony lance une Bêta SDK pour Android

Publié le | Modifié le

Sony espère que des développeurs sont intéressés pour travailler sur des jeux pour sa PlayStation Vita et les dispositifs Android car la société a lancé ce jeudi une version bêta-test d’un nouveau SDK multi plateforme (kit de développement).

La compagnie offrira une version bêta du SDK PlayStation Suite (logicielle de développement) pour un nombre limité de développeurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon. Selon Sony le but est d’obtenir un SDK qui soit prêt pour un lancement officiel.

Les jeux issus de ces développements  seront lancés sur deux gammes, la prochaine PlayStation Vita, une console de poche qui sera mise en vente en décembre au Japon puis sur les produits certifiés PlayStation comme le smartphone Sony Ericsson Xperia Play ou encore les Sony Tablet S et P. La société a récemment déclaré être en train d’essayer d’étendre le programme PlayStation Suite à d’autres produits de fournisseurs différents et elle est ainsi actuellement en pourparlers avec un certain nombres de sociétés.

Le SDK bêta utilise le langage de programmation C # et est compatible avec Windows XP et Windows 7. Le kit permet de simuler la PlayStation Vita et les produits certifiés PlayStatio afin de rendre le processus de développement plus facile.

Sony n’a toujours pas indiqué une date de lancement officielle pour le SDK ni la façon dont les revenus seront partagés avec les développeurs.

Les développeurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site de Sony PlayStation. La société cessera d’accepter les demandes d’inscription une fois que le nombre de membres sera suffisant donc faites vite…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform