Clicky



Bons Plans

Sony HMZ T3W : L’IFA 2013 lève le voile sur ce visiocasque 3D

Publié le

Lors de l’IFA 2013, Sony a présenté le HMZ-T3W, un visiocasque 3D qui devrait combler les joueurs et les amateurs de cinéma.

Vous êtes fans de jeux vidéo, cinéma ou d’immersion totale ? Le Sony HMZ-T3W dévoilé par le fabricant lors de l’IFA 2013 serait conçu pour vous. Il faudra attendre tout de même le mois d’octobre 2013 pour acheter ce visiocasque 3D vendu 1300 euros en France. Sachez que vous pourrez le brancher sur de nombreux appareils comme une tablette, un Smartphone, un PC ainsi qu’une console. Il dispose d’une connexion WiFi et l’autonomie peut varier de 3 (sans fil) à 7 heures (connexion filaire). Vous pourrez le transporter facilement puisqu’il pèse 320 grammes, mais il offre deux écrans OLED de 120 X 720 pixels.

Un visiocasque au design futuriste

Une nouvelle version dévoilée à l’IFA 2013 est quelque peu différente notamment au niveau du design. Ce dernier est un peu plus futuriste avec un écran réfléchissant ainsi qu’une dominance de la couleur noire. Avec les deux écrans, vous avez donc l’impression que l’image est projetée sur un écran de 750 pouces à 20 mètres avec un champ de vision de 45 degrés. Le Sony HMZ-T3W peut être utilisé sans connexion filaire contrairement au HMZ-T1. Vous devez brancher un boîtier émetteur à votre appareil grâce au port HDMI et MHL (pour les Smartphones). Sachez également que ce visiocasque reçoit les flux audio et vidéo grâce au boîtier. Le visiocasque est livré avec des écouteurs intras, mais vous pourrez utiliser le casque de votre choix.

Un rendu sonore 7.1

Avec le Sony HMZ-T3W, vous aurez donc un rendu sonore 7.1. Les utilisateurs pourront selon leurs envies régler le contraste, la luminosité ainsi que les profils audio. Le fabricant vous promet de recréer avec ce visiocasque 3D « un champ sonore à 360 degrés ». Dans le domaine du jeu vidéo, Sony révèle lors de l’IFA 2013 que le « temps de réponse [est] rapide et les images [sont] fluides sans latence ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform