Clicky



Bons Plans

Sony FES Watch : le projet secret de Sony est officiel

Publié le
La Fes Watch offre toutes sorte de personnalisation.

La Sony FES Watch mise sur le e-paper pour pouvoir changer d'apparence tout en proposant une autonomie correcte.

Alors que Sony vient de sortir la troisième version de sa montre connectée, un nouveau produit totalement incroyable vient d’être dévoilé au grand jour. Et il nous vient bien de chez Sony, mais nous est apparu de manière inhabituelle.

En effet, il y a quelques jours, des rumeurs évoquaient une possible nouvelle montre de la part du géant japonais. En revanche, celle-ci ne serait pas basée sur un écran LCD comme ses trois précédentes smartwatch, mais sur du papier électronique, le fameux e-paper utilisé notamment sur les liseuses électroniques et bien sûr sur le smartband touch, deuxième version de son bracelet connecté de Sony.

Par ailleurs, au Japon, un produit étonnant s’est fait remarquer il y a quelques jours sur un site de financement participatif. La startup qui l’a dévoilé s’appelle Fashion Entertainment et elle présentait ainsi une montre entièrement recouverte de e-paper. Non seulement sur l’écran, mais aussi sur le bracelet. Ainsi, il est possible, selon son humeur, ou selon la manière dont l’utilisateur est vêtu, de changer complètement l’apparence de cette montre. Elle peut ainsi passer du blanc au noir, en passant par des motifs variés, en revanche, toujours en noir et blanc.

Si son apparence est entièrement modifiable, la FES Watch, c’est son petit nom, n’est pas une montre connectée, et elle ne relaie donc pas les notifications en provenance d’un smartphone. De ce fait, elle ne nécessite que très peu de composants électroniques et son autonomie en serait du coup assez longue. La startup annonce une autonomie d’environ 2 mois avec une seule charge pour la FES Watch.

Tenter une autre approche : même paper

Le projet a beaucoup plu et a rempli ses objectifs de financement assez rapidement. Et il semble cependant n’être qu’un parmi beaucoup d’autres projets proposés par Fashion Entertainment. Dans une autre vidéo diffusée par la startup, on y voit ainsi des noeuds papillon, des chaussures, ou des lunettes qui eux aussi, peuvent changer d’apparence, en y ajoutant même du e-paper en couleur.

Suite au lancement de ce projet sur la plate-forme de financement participatif, des infos ont alors laissé penser que Sony était intéressé par investir dans cette société. Mais il s’avère en réalité que la vérité est un peu différente. Fashion Entertainment serait en fait une division secrète de Sony, et à qui aurait été confiée la tâche d’imaginer des objets futuristes qui pourraient amener à changer notre quotidien !

Vu l’enthousiasme suscité par la FES Watch, Sony a donc officialisé sa montre e-paper, et il semblerait possible que celle-ci sorte sur le marché avant la fin de l’été, si l’on en croit les indications données sur le site de financement participatif japonais. On attend de la tester avec une énorme impatience !

Crédits Photos : http://fashion-entertainments.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform