Clicky



Bons Plans

Sony dépose un brevet pour une lentille de contact appareil photo

Publié le
La lentille de contact appareil photo de Sony - capture d'écran du brevet

Les grands noms de la technologie rivalisent d'ingéniosité pour se démarquer de la concurrence. Sony fait carrément dans la science-fiction avec des lentilles de contact pouvant faire des photos.

Sony est un fabricant japonais reconnu pour ses produits de qualité. Dans le marché de l’optique l’entreprise à une très bonne réputation, ses capteurs équipant de nombreux modèles de smartphones à l’heure actuelle. Les ingénieurs de la société nippone ont de la suite dans les idées, Sony vient de déposer un brevet pour une lentille de contact avec laquelle il serait possible de prendre des photos.

Sony : un impressionnant projet de lentille de contact capteur de photo

Sony vient de déposer un brevet pour un dispositif qui serait digne de faire partie de l’équipement du célèbre espion britannique James Bond. En effet, sous le nom US2016/0097940 A1 se cache le brevet d’une lentille de contact capable de prendre des photos.

Il est difficile d’imaginer qu’un tel produit soit un jour commercialisé vu la complexité de faire tenir tous les composants nécessaires à un appareil photo dans une lentille de contact. La firme japonaise explique cependant à l’aide de schémas comment serait conçu ce dispositif révolutionnaire. Un capteur et une lentille serait bien sûr inclus mais aussi un espace de stockage, un système de déclenchement et même une puce pour la connexion Bluetooth.

Un clignement d’œil pour déclencher le capteur

Pour prendre une photo ou bien lancer un enregistrement vidéo il suffirait de cligner de l’œil. Ce produit n’en est pour l’instant qu’au stade de brevet. Sony dépose des dizaines de brevets chaque année mais ceux-ci ne sont pas toujours exploités. Ce mini appareil photo du futur n’est sans doute pas prêt de voir le jour dans un avenir proche, les composants nécessaires miniaturisés à ce point n’existent pas encore, et que dire de la batterie ? Quoi qu’il en soit les Google Glass n’ont qu’à bien se tenir.

Source : 01net.com
Crédits Photos : freepatentsonline.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform