Clicky



Bons Plans

Sony : déjà 1 million de dollars de recette pour The Interview

Publié le | Modifié le

Le film polémique The Interview a déjà atteint son premier million de dollars de recette en 3 jours d’exploitation.

Sortira, sortira pas ? La polémique autour du film parodique de Sony Pictures agite la toile depuis quelques jours. Finalement, les studios ont décidé de finalement rendre le film sur certaines plateformes de VOD et un nombre assez confidentiel de salles de cinéma indépendantes.

Selon les premiers retours, et notamment ceux de Sony Pictures, le film connaîtrait un très bon démarrage puisqu’il atteint son premier million de dollars de recette dès le premier jour d’exploitation. Le Buzz autour de The Interview semble donc avoir fait son effet !

The Interview réalise son premier million de dollars de recette

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts du film ont été chaotiques. Après le piratage des studios, le film était prêt de ne jamais voir le jour à cause des menaces proférées par les hackers en direction des studios Sony Pictures si le film était projeté. Le gouvernement nord-coréen n’a pas apprécié lui non plus le scénario du film qui relate l’histoire de deux journalistes recrutés par la CIA pour tuer le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un, « un acte de guerre » pour Pyongyang.

Mais les soutiens en faveur la liberté d’expression reçus par les studios et notamment celui de Barack Obama ont presque contraint Sony Pictures à dévoiler le film au grand public. Une bonne idée finalement puisqu’en à peine deux jours d’exploitation, le film a déjà dépassé le million de dollars de recettes.

20 millions de dollars à la fin du week-end

Le président de la distribution internationale de Sony Pictures, Rory Bruer, se félicite que « Malgré un nombre limité de salles — moins de 10 % que prévu — nous avons fait plus d’un million de dollars dès le premier jour ».

Selon le site Internet Boxoffice.com le film The Interview, qui a coûté 44 millions de dollars pour sa réalisation, devrait atteindre les 20 millions de dollars de recettes dès la fin de ce premier week-end d’exploitation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform