Clicky



Bons Plans

Sony confirme le PlayStation Now sur PC et un adaptateur pour la manette PS4

Publié le

Le service de cloud gaming PlayStation Now va bien arriver sur PC, accompagné d'un adaptateur sans-fil pour utiliser la manette DualShock 4 sur Windows et OS X.

La rumeur était dans le vrai : Sony et sa marque PlayStation arrivent sur PC. Non seulement le service PlayStation Now va être compatible PC, mais en plus il ne sera pas seul puisqu’une nouveauté hardware a également été dévoilée : un adaptateur sans-fil pour pouvoir utiliser la manette DualShock 4 de la PS4 sur Windows et OS X.

Jouer à des titres PS3 sur son PC

Sony est resté vague sur le prix (20 dollars par mois actuellement et disponible sur PS4, PS3, PS Vita et quelques télévisions connectées) et la date d’arrivée exacte du PlayStation Now sur PC (“bientôt” dans certains pays européens comme le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas et “un peu plus tard” aux États-Unis et on l’imagine en France).

Pour mémoire, il s’agit d’un service de cloud gaming à abonnement permettant de jouer à environ 400 titres PS3 en passant par des serveurs qui se chargent de faire tourner les jeux puis de les diffuser vers le terminal. Ainsi, il sera bientôt possible de jouer à des titres de licences comme Uncharted, God of War et Ratchet & Clank ou des jeux acclamés comme Journey et The Last of Us sur PC.

Pour pouvoir utiliser l’application et le service PlayStation Now, voici les spécifications techniques relativement élevées que Sony recommande :

  • Windows 7 (SP1), 8.1 ou 10
  • Intel Core i3 3,5 GHz ou AMD A10 3,8 GHz
  • 2 Go de RAM
  • Carte son, port USB
  • Une connexion minimum de 5Mb/s, idéalement en filaire

Un adaptateur USB pour la DualShock 4

Pour accompagner cette annonce qui mérite encore quelques précisions, Sony a dévoilé un adaptateur USB sans-fil pour la manette DualShock 4 de la PS4. Celui-ci, facturé 25 dollars à partir du 15 septembre, permet d’utiliser un contrôleur (et un seul) sur PC et Mac, exactement comme le propose déjà Microsoft avec la manette de la Xbox One.

Sony précise que toutes les fonctionnalités de la manette sont prises en charge (pavé tactile, barre lumineuse, sortie casque…), que la DualShock 4 fonctionne également connectée directement via un câble USB sans l’adaptateur et qu’elle peut aussi être utilisée pour le Remote Play et certains jeux Windows/Mac mais sans pouvoir garantir la compatibilité.

En revanche, et même si le constructeur ne le précise pas dans son billet, posséder une manette DualShock 4 (ou 3) est obligatoire pour pouvoir utiliser le PlayStation Now.

Source : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform