Clicky



Bons Plans

Sony compte concurrencer les Google Glass !

Publié le | Modifié le

Rappelez vous de la découverte du projet révolutionnaire “Project Glass”, les lunettes à réalité augmentée présentées par Google. Dévoilées cette année, elles devraient être commercialisées selon la firme de Mountain View courant 2013.

Mais dans cet article ce n’est pas Google qui est à l’ordre du jour mais le géant nippon Sony ! En effet ce dernier compte lui aussi concevoir des lunettes connectées, car hier Sony a déposé un brevet pour protéger sa petite création.

 

C’est donc officiel, Sony s’impose aux côtés de Google sur la ligne de départ des lunettes connectées.

Pour ceux qui sont anxieux de pronostiquer sur les résultats de cette course, il faudra prendre son mal en patience, car à ce stade de la course, d’autres concurrents pourraient nous rejoindre. Peut-être Yahoo! grâce à Marissa Mayer ? Ou peut-être pas, en fait.

Alors, pour faire nos premiers pronostics, procédons à la description des différentes fonctionnalités sur ce nouveau projet.

Les lunettes de Google et de Sony présentent tout de même des caractéristiques similaires. Chacun possède une caméra pour pouvoir capter des informations et pouvoir enregistrer des images, ils possèdent également tout deux un microphone et des mini haut-parleurs pour pouvoir commander l’appareil par la voix.

Or, là où le concept de Sony se démarque c’est que ses lunettes sont capables de communiquer et d’échanger des données avec d’autres lunettes Sony à proximité. Visiblement, le système serait automatique, donc légèrement intrusif. De plus elles devraient être en mesure d’analyser des données captées par la caméra, rejoignant le fonctionnement du QR Code de façon plus poussée.

On peut le dire, de beaux et intéressants projets voient le jour et ce de plus en plus vite. Pour ce qui en est de sa commercialisation, aucune information n’est avancée pour l’instant mais je pense que l’on peut attendre. Car même si Google avance que ses lunettes pourraient être disponible en 2013, les professionnels du secteur restent très sceptiques, surtout face à la mise en place de la réalité augmentée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform