Clicky



Bons Plans

Sony annonce la prochaine génération de Blu-ray capable de stocker 1 To de données !

Publié le | Modifié le

On passe ainsi de 128 Go max pour un Blu-Ray classique à près de 1 To avec le prochain format !

Sony vient d’annoncer la prochaine génération de Blu-ray, elle se nomme Archive Disc et elle est capable de stocker 300 Go de données (pour le moment) là où le Blu-ray classique s’arrête à 128 Go max. Les consoles de jeux comme la PS4 ou la Xbox One s’arrêtent à la lecture de Blu-Ray de 50 Go.

Pour l’instant la technologie AD (Archive Disc) n’en est qu’à ses débuts et Sony prévoit d’augmenter les capacités à 500 Go puis à 1 To avec des améliorations notables dans la sauvegarde de données afin de le rendre plus sûr et utilisable par les professionnels. On peut donc dire que la mémoire flash n’a pas encore réussi à tuer les disques, qui possèdent toujours une longueur d’avance sur la fiabilité du support.

Le Archive Disc a été conçu en partenariat avec Panasonic, il a pour objectif d’élargir le marché du stockage de données numériques sur le long terme. Les consommateurs devront attendre très longtemps avant que cette technologie ne soit disponible puisqu’elle se destine avant tout aux professionnels (dans le milieu médical par exemple avec les images de scanner qui prennent de plus en plus de place). Même si chez Sony on ne connait pas leur avis, Panasonic de son côté, freine un peu nos rêves en signalant que la technologie AD sera exclusivement destinée aux professionnels…

Cependant si le support arrive un jour à nous, je vous laisse imaginer son prix sachant qu’un BR de 100 Go coûte déjà 50€/u auquel il faudra rajouter la platine graveur/lecteur compatible avec ce nouveau format…

Source : Gamespot
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform