Clicky



Bons Plans

Sony : 790 millions d’euros pour sa production de capteurs d’images

Publié le | Modifié le
Kazuo Hirai, le PDG de Sony. Kazuo Hirai, le PDG de Sony.

Le géant japonais de l'électronique accroît sa production de capteurs d'images CMOS en investissant 790 millions d'euros.

Afin d’accroître sa capacité de production dans les capteurs d’images, Sony a annoncé qu’il allait investir 105 milliards de yens, soit environ 790 millions d’euros, dans cette branche qui est devenue l’un des principaux segments de croissance de la firme japonaise.

L’investissement est prévu pour avril 2015, ce qui correspond au début de l’exercice 2015-2016 de Sony, et permettra à la société nippone d’avoir une capacité mensuelle de façonnage de 80.000 galettes de silicium, sur lesquelles sont gravés des capteurs, dés juin 2016 contre 60.000 galettes de silicium actuellement.

Hausse de la demande pour les capteurs CMOS

Si la capacité totale de production des trois usines de Sony au Japon va augmenter, la société basée dans l’arrondissement de Minato, à Tokyo, annonce qu’une croissance de la demande pour les capteurs d’images CMOS est à prévoir.

Cette hausse de la demande permettra à la société de renforcer sa position de leader sur le marché des capteurs d’images. Actuellement, les capteurs CMOS offrent une résolution d’image de plus en plus élevée tout en étant de plus en plus petits.

Enfin, il est également à noter qu’environ 220 employés travaillant sur la production de composants dédiés aux consoles de jeux vidéo se verront transférés sur d’autres sites assurant la productions de capteurs CMOS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform