Clicky



Bons Plans

Microsoft fête les 25 ans de son Solitaire avec une compétition

Publié le | Modifié le

Afin de fêter à la fois l'anniversaire du Solitaire et son retour dans Windows 10, Microsoft va organiser une compétition mondiale.

Microsoft risque de ruiner la productivité de bien des gens prochainement et ne semble pas en avoir grand-chose à faire. Hier, le jeu de cartes Solitaire a eu 25 ans et la firme de Redmond en a profité pour annoncer un concours.

Non-productivité compétitive

Dans un premier temps, les employés de Microsoft seront mesurés les uns aux autres afin de faire les meilleurs scores possibles. Puis, début juin, le jeu profitera d’une mise à jour pour que tous les utilisateurs puissent profiter de ce système de classement afin de tenter de battre le meilleur employé de la firme. Les différents modes de jeu seront par ailleurs supportés, du FreeCell au Spider Solitaire en passant par Klondike, TriPeaks et Pyramid.

Le programme, proposé en premier lieu sur Windows 3.0, a depuis disparu de Windows 8 pour n’être proposé que via le Windows Store. Il faudra donc se rendre ici pour Windows 8/8.1 et pour Windows Phone 8. Une manœuvre qui ne sera pour mémoire pas nécessaire avec Windows 10 puisque le célèbre jeu de cartes y sera de retour de manière native, à l’instar de Candy Crush Saga (Windows 10 : Candy Crush Saga sera installé).

Retour du Solitaire dans quelques mois

Reste à Microsoft à préciser les enjeux de ce concours (en dehors de la gloire éternelle, évidemment) mais aussi si oui ou non le Démineur et la Dame de Pique seront eux aussi de retour de manière native dans Windows 10. Bref, arrêtez de lire cet article et retournez vous entraîner.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform