Clicky



Bons Plans

Soldes d’hiver 2017 : l’Idol 4 d’Alcatel et son casque de VR à -36% sur Amazon

Publié le

Une bonne affaire sur le smartphone milieu de gamme par Alcatel qui est vendu avec un casque de réalité virtuelle et une paire d'écouteurs JBL.

Alcatel mettait plein feux sur la tendance à la réalité virtuelle (VR) en offrant un casque d’immersion et une paire d’écouteurs avec son Idol 4 sorti en avril dernier.

Un smartphone, un casque de VR et une paire d’écouteurs JBL

Si Alcatel n’a pas réussi sa transition entre le monde des téléphones mobiles et celui des smartphones, l’entreprise n’a jamais cessé son activité et revenait en force en avril 2016 en proposant un smartphone milieu de gamme séduisant couplé à un casque de réalité virtuelle et une paires d’écouteurs dans chaque paquet.

Le smartphone bénéficie d’un écran de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 px), d’une puce mobile Snapdragon 617 (4 cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz et 4 cœurs cadencés à 1,2 GHz) et d’une puce graphique Adreno 405 pour l’affichage. Côté photo, on trouve un capteur dorsal de 13 mpx et un capteur de 6 mpx en façade, de quoi faire des selfies sans sacrifier la qualité.

Sans exagérer sur la mémoire vive, l’Alcatel Idol 4 propose 2 Go de RAM sous Android 6.0 Marshmallow, avec un espace de stockage assez réduit de 16 Go qu’on pourra étendre via une carte microSD (jusqu’à 128 Go). Côté connectivité, le smartphone montre une fiche complète avec la 4G+, le Wi-fi (ac), Bluetooth (4.2), le NFC et le désormais habituel GPS.

Lancé à 299 euros, l’Idol 4 est aujourd’hui disponible pour 192€ sur Amazon.

Profiter de cette offre

Lionel Sauner
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform