Clicky



Bons Plans

Solar Impulse 2 continue sa traversée des Etats-Unis

Publié le

L'avion solaire, Solar Impulse 2, a atterri la nuit dernière dans l'Etat de l'Ohio. C'est l'avant dernière étape avant de se lancer dans la traversée de l'Atlantique vers l'Europe.

Solar Impulse 2 continue son tour du monde. L’avion solaire est en train de traverser les Etats-Unis, il s’est posé à Dayton dans l’Ohio (est des Etats-Unis) la nuit dernière alors qu’il avait décollé de l’Oklahoma. Il ne lui restera qu’une étape Outre-Atlantique avant de se diriger vers l’Europe.

Solar Impulse 2 se dirige vers sa dernière étape aux USA

L’appareil fonctionnant à l’énergie solaire s’est posé à 21h56 samedi soit 03h56 dimanche, heure française, à Dayton dans l’Ohio avec le pilote André Borschberg aux commandes. Parti samedi de Tulsa dans l’Oklahoma, le vol aura duré 16h34, c’est plus d’une heure de moins que prévu.

L’avion expérimental suisse d’André Borschberg et Bertrand Piccard a franchi l’avant dernière étape aux Etats-Unis. Pour sa prochaine étape Solar Impulse 2 se posera à New-York. Ensuite il traversera l’Atlantique pour se poser en Europe avant de retourner à son point de départ, Abou Dhabi, qu’il a quitté le 9 mars 2015.

Une escale symbolique

La ville de Dayton dans l’Ohio n’a pas été choisie au hasard comme ville-étape. C’est de cette ville dans l’est des Etats-Unis que sont originaires les frères Wilbur et Orville Wright, deux pionniers de l’aviation. Ils sont en effet connus pour avoir effectué le premier vol à bord d’un aéronef motorisé en 1903.

A leur arrivée à Abou Dhabi, André Borschberg et Bertrand Piccard seront les deux premiers hommes à avoir bouclé un tour du monde en pilotant un avion solaire. Le but des deux aviateurs est de démontrer les capacités de l’énergie solaire. L’avion porte sur ses ailes plus larges que celles d’un Boeing 747, 17.000 cellules photovoltaïques fournissant suffisamment d’électricité pour faire fonctionner les batteries et les hélices.

Source : lepoint.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform