Clicky



Bons Plans

Snowdrop Engine le moteur graphique du futur ?

Publié le

Utilisé sur The Division, le snowdrop engine n'a pas fini de nous impressionner

C’est avec les première images de The Division qu’Ubisoft a déjà pu capter l’attention de très nombreux joueurs de par le monde et susciter leur curiosité comme leur convoitise. Le studio Massive Entertainment n’est pas arrivé par hasard à ce niveau de détail graphique. Retour en vidéo sur le snowdrop engine, un outil qui est déjà plus qu’un moteur graphique.

C’est sur le blog Ubisoft que Rodrigo Cortes, directeur artistique au sein de Massive Entertainement, présente les subtilités de cet outil maison. Une explication qui vient compléter à merveille la vidéo récemment diffusée et enchaînant des extraits de développement et des interviews d’artistes et développeurs. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces derniers semblent satisfaits de la liberté offerte par le snowdrop qui laisse libre cours aux tâtonnements et au prototypage, méthode très chère à la pensée design. L’objectif n’est pas nécessairement d’être plus puissant, mais plutôt d’aborder le processus créatif de façon plus intelligente. Ainsi, le Snowdrop Engine couvre tous les aspects du développement d’un jeu, y compris l’intelligence artificielle et le script des missions.

On notera enfin que l’outil permet de rendre les créations des équipes directement testables et jouables. En résumé, c’est un peu l’équivalent d’un vaste légo permettant de créer des univers très variés et générés de manière procédurale, le tout en obtenant un niveau de détails inégalé. On a vraiment hâte d’en voir les résultats.

Crédits Photos : VG 24/7
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform